M A N K O U F U La vrai cuisine chinoise traditionnelle
M A N K O U F U La vrai cuisine chinoise traditionnelle

PAINS FARCIS

Les pains farcis ou Baozi en chinois, que l'on rencontre peu en France, sont pourtant à la base de la cuisine chinoise, plus particulièrement dans la Chine du nord, et se retrouve au centre du petit-déjeuner (ou plus precisément du premier repas, car la notion de petit-déjeuner n'existe pas vraiment en Chine).

A l'image des raviolis, les pains farcis sont réalisé entièrement à la main, à partir d'un disque de pâte qui est applati, puis farci, et enfin façonné en pinçant le haut de la pâte en la tournant progrssivement dans le but de créer ce design très caractéristique.

Les pains farcis sont réalisé à partir d'une pâte levée (eau, farine et levure de bière). C'est ici une des caractèristiques des pains farcis du Mankoufu (nous avons préféré la levure de bière à la  poudre à lever). La deuxième est que nos pains farcis sont beaucoup plus gros qu'en Chine, mais interculturalité oblige, nous sommes dans le nord de la France des mangeurs de pain .... Alors, laissez vous tenter par ce pain très gouteux cuit à la vapeur.

Au fil des jours et en fonction des ventes, vous trouverez des :

* pains farcis boeuf - carottes - poireaux

* pains farcis porc- chou chinois - champignons noirs

* pains farcis pour - lard fumé - oignons

* pains farcis oeufs - concombres

* pains farcis oeufs - pouce d'épinards

* pains farcis thon - carottes - maïs

* pains farcis poulet - champignons parfumés

Actualité

Découvrez aussi en plus les suggestions du jour qui permettent de faire découvrir ponctuellement des nouvelles saveurs ...